PRÉSENTATION
Sandrine Mathieu.jpg
SANDRINE MATHIEU

AVOCAT 

Maître Sandrine MATHIEU est spécialisée en Droit du travail, Droit de la sécurité sociale et de la protection sociale.

 

Me Sandrine MATHIEU a prêté serment le 14 décembre 1999.

Me Sandrine MATHIEU acquiert son expérience au sein d’un Cabinet des plus renommés, présent sur toute la France, spécialisé en Droit Social et intervenant plus précisément auprès des sociétés.

 

En septembre 2005, Me Sandrine MATHIEU crée son propre Cabinet au sein du Barreau de Marseille.

FORMATION
Doctorat en Droit Privé, Montpellier
DEA de Droit Communautaire, Aix-en-Provence

DESS Droit et Pratique des Relations de Travail, Montpellier

DU de Droit Social Comparé, Montpellier

RÉACTIVITÉ ET FLEXIBILITÉ

Maître MATHIEU, consciente que les besoins quotidiens en matière juridique demandent réactivité et flexibilité, s’inscrit dans une démarche réactive et d’anticipation qui prend en compte les difficultés des entreprises et leurs soucis de gestion.


La concurrence actuelle dans tous les secteurs d’activité quels qu’ils soient implique une disponibilité de chaque instant pour l’employeur qui l’empêche de suivre les évolutions réglementaires et judiciaires en la matière.


Pour pallier ce manque de temps mais surtout dans le souci de répondre à un besoin toujours croissant de sécurité juridique, Me MATHIEU s’inscrit dans une dynamique proactive permettant aux entreprises, soucieuses de leur développement économique et financier, de ne pas négliger pour autant les règles légales, jurisprudentielles et réglementaires.


Une telle dynamique permet d’anticiper et de répondre de manière toujours réactive à toutes les questions de Droit social qui peuvent se poser au quotidien au sein d’une entreprise (absence inopinée d’un salarié sans aucune justification, manquements aux obligations contractuelles, nouvelle embauche nécessitant la rédaction d’un contrat de travail, ….).